Programme des jeunes professionnels Promotion 2016

La première génération du programme des jeunes professionnels en poste

En 2016, ils étaient 10 candidats admis à participer au premier programme des jeunes professionnels au siège de la BADEA à Khartoum au Soudan.

Encadrés par des experts, ils ont effectué une formation pratique de haut niveau dans les différents départements de la BADEA ainsi que chez ses partenaires.

Deux ans après la formation, seuls 7 des candidats ont été recrutés à la BADEA et aussitôt répartis dans les différents départements de la banque :

  • direction des risques ;
  • direction des investissements ;
  • direction des opérations ;
  • service informatique ;
  • direction des ressources humaines ;
  • assistance technique des opérations

Témoignage de la 1ère génération du PJP

Taleb Khiar

l’Assistance technique direction des opérations

"L'apprentissage sur le terrain me convient mieux. A la BADEA, j’ai travaillé sur des dossiers importants dès le début de ma formation sous la direction de son mentor"

Leena Sobahi

Direction Risque

"Le niveau de rigueur de la formation était exceptionnel. Le programme m’a permis d’acquérir des compétences dont je suis fière de mettre au service de la banque de développement."

Ashrf Elmhdi

Chargé de projet au Département des opérations

"Le programme des jeunes professionnels de la BADEA, est un excellent palier pour travailler dans le développement en Afrique et à l’international."

Eman Abdelrahman Elnigoumi

Expert en équité

"Ma formation a été pleine de défis. J’ai été bien encadré, acquis de nouvelles compétences, et amélioré mon développement personnel"

icone facebook icone twitter icone linkedin icone linkedin icone linkedin
fr_FRFrench